Sommaire
Parmi de nombreux articles de papeterie intéressants, les marqueurs ont trouvé une place à part. Il s’agit de tout un groupe de marqueurs spécialisés, qui, grâce à leur construction, permettent de signer clairement divers articles ou d’établir des graphiques et des présentations sur des panneaux. Quels types de marqueurs sont disponibles sur le marché et lesquels sont les plus utiles ? Quelles sont les divergences entre les marqueurs et à quoi peuvent-ils servir ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l’article ci-dessous.
La popularité des marqueurs
Les marqueurs peuvent être trouvés dans de nombreux bureaux et dans de nombreuses entreprises différentes opérant dans différentes industries. Ce sont également des équipements nécessaires pour les écoles et les ateliers. Vous pouvez les acheter ici si vous visitez le site web. Les marqueurs peuvent être divisés en différents types en fonction de leurs caractéristiques de construction et de la façon dont ils écrivent. Vous les trouverez dans de nombreuses variantes de couleurs différentes, différentes épaisseurs d’écriture et la construction de la pointe elle-même.
Marqueurs : types populaires
Sous le terme « marqueur », il existe de nombreux types différents de cet article, et chacun d’eux a des traits différents. Parmi les types de marqueurs les plus populaires, vous pouvez rencontrer les marqueurs effaçables à sec, les marqueurs indélébiles, les marqueurs d’huile, les marqueurs de peinture et les marqueurs spécialisés.
Le dernier groupe est principalement connu des professionnels de diverses industries, y compris les ateliers automobiles ou les travaux de construction.
Marqueur permanent, qu’est-ce que c’est ?
Parmi les différents types de marqueurs, vous pouvez trouver, entre autres, le marqueur dit permanent. Il se distingue par l’encre utilisée dans ce type de feutres. L’encre des marqueurs permanents est produite à base d’alcool ou de solvant alcoolique. En combinaison avec des produits chimiques spéciaux, il acquiert une durabilité extraordinaire, même à l’abrasion ou à l’influence de facteurs externes défavorables. Après avoir écrit des données spécifiques avec un marqueur permanent, vous pouvez être sûr qu’après séchage, l’encre deviendra extrêmement durable, ce qui permettra à l’inscription de survivre au passage du temps.
Marqueur effaçable à sec : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
L’un des produits d’écriture de base présents dans les bureaux et les salles de classe est un marqueur effaçable à sec. Il s’agit d’un type unique de marqueur qui peut être trouvé dans plusieurs couleurs différentes, y compris le noir, le rouge, le bleu ou le vert. Dans ce cas, l’encre a été conçue pour écrire avec un marqueur sur la surface de tableaux magnétiques spéciaux blancs. Sa caractéristique unique est une abrasion très facile, ne laissant aucune trace ni saleté sur le matériau. L’utilisation des marqueurs est également très hygiénique, car, contrairement à la craie, il n’y a aucun risque de se salir les mains.
Marqueur peinture : comment ça marche ?
Les marqueurs ne sont pas seulement des outils de travail dans les écoles ou les bureaux. C’est aussi la base du travail de nombreux graphistes, architectes et designers. Le type préféré de marqueurs choisis pour les activités artistiques sont les marqueurs de peinture. Ce type de feutres se caractérise par la présence d’une peinture spéciale au lieu de l’encre classique, grâce à laquelle ils donnent un meilleur effet visuel lors du dessin et de la coloration de diverses œuvres artistiques.