Le David de Michel Ange : une réplique grandeur nature

Dans la Galerie de l'Académie de Florence se trouve l'original du "David" de Michel Ange. Ce chef-d'œuvre sera reproduit jusqu'au plus petits détails et de la façon la plus minutieuse possible. La lecture de cet article vous permettra de découvrir David et sa nouvelle copie.

Que savoir du dit David de Michel-Ange ?

Le David est une statue, un chef-d'œuvre issu de la sculpture de renaissance réalisée par Michel Ange. C'était au début du XVIe siècle (1501 à 1504) que l'artiste a de son clou sculpté le marbre pour former le jeune David de la bible (c'était un vrai bloc de marbre blanc de Carrare). Il y est représenté tout nu avec sa fronde à la main. C'est la lanière en cuir (lance-pierre) qu'il gardait juste avant son combat contre Goliath.
Il est de 4,34 mètres de haut et l'entièreté avec le socle a une hauteur de 5,14. La sculpture a d'abord été confiée à d'autres artistes qui après quelques difficultés techniques n'ont pas pu l'achever. Ainsi le travail fut achevé par Michel-Ange David est placé jusqu'aujourd'hui dans la Galerie de l'Académie de Florence en Italie.

Une réplique exceptionnelle et particulier pour cette statue

Le chef-d'œuvre de Michel Ange sera reproduit dans ses moindres détails et la réplique sera présentée à l'Exposition universelle de Dubaï. À cet effet, le double a été réalisé en 3D et des méthodes à la pointe de la technologie seront employées pour la réussite de cette mission. Le travail se fera avec la plus grande minutie possible pour que Michel Ange ait désormais son double.
Bien avant cela, plusieurs répliques y ont été réalisé à travers le monde. Mais celle-ci sera la plus exceptionnelle qui n'est jamais existé, car ce sera une copie parfaite au millimètre près. En effet, les Italiens pour faire l'exception utiliseront une imprimante 3D, la plus grande au monde. Les entreprises italiennes seront les seules participantes au projet et cela exposera au monde le génie italien.